Eva Boucetla 

En 2008, Eva intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens pour approfondir une formation artistique en art dramatique. Toujours dans un souci de perfectionnement, elle intègre en parallèle l’école de Cirque d’Amiens pour y apprendre le tissu, discipline de cirque aérien pour entamer un travail à visée pluridisciplinaire.

En 2012, elle intègre la Cie L’Equipage pour le spectacle de rue «T’es qui toi?» (théâtre, acrobatie dansée et musique) et la pièce «Flash et Le cul entre deux chaises» écrites et mises en scène par Barbara Papamiltiadou (théâtre, danse et musique électroaccoustique).

En 2013 elle obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales au CRR d’Amiens et se joint à des projets professionnels. Elle travaille à Soissons, en partenariat avec le Conservatoire du Soissonnais sur le texte «La Giara» (en français «La Jarre») de Victor Kioulaphides (d’après L. Pirandello) avec l’Orchestre du Conservatoire. Elle travaille avec une Cie hollandaise De Stilje sur le spectacle «Want» avec lequel la Cie a joué pour la Fête dans la ville d’Amiens et Théâtre de Châtillon à Châtillon. Elle s’investit dans des projets de la scène locale comme «le Crash Texte» avec le Kollectif Singulier autour de «Greenville» de Régis Duqué, les laboratoires Art et Epoque du Théâtre Inutile, laboratoires de recherches au plateau, un match d’improvisation avec l’association la Briqueterie, une performance avec Superama, collectif Belge pendant le festival Tendances à la Maison de la culture d’Amiens. Elle participe au court métrage Hybrides de Charles Beudin A la rentrée 2014 elle revient au CRR d’Amiens pour commencer l’Option Arts de la marionnette sous la direction de Sylvie Baillon et Eric Goulouzelle.

En septembre 2015 elle participe au film «Ma vie avec James Dean» de Dominique Choisy. 

Début 2016, elle reprend un rôle de danseuse, comédienne et marionnettiste pour le spectacle "Elle Vogue sur Biba" pour le collectif XXY basé à Lille. Elle collabore à de nombreux projets vidéo culturels alternatifs locaux, tel que le TV Brique par le Label Omelette Pinard Prod et participe au clip "Respire" et "Danser un slow avec un flic" de Usé.

En novembre 2016 elle participe à la création de "Lilju et le monde de Névé" spectacle musical et marionnetique écrit par Léandre Vaucher violoncelliste et électroacousticien. La création se construit en plusieurs résidences de janvier à avril 2017, la première se jouera en juin 2017 à l'espace culturel Pablo Picasso de Longueau. 

En juin 2016 et 2017 elle participe à la création du spectacle "Corps accord", spectacle transdisciplinaire de la Cie les Tatas, qui s'est joué à la Fête dans la Ville d'Amiens.

Elle devient metteure en scène pour un atelier "Madeleine" pour la journée du droit des femmes en mars 2018.

Elle participe au cabaret burlesque de l'Accueil Froid en interprétant la chanson "Sirènes".

Elle interprète le rôle principal pour le court métrage de Nabyla Brahimi en juin 2018.